les jeunes de banlieue Index du Forum
les jeunes de banlieue
vous etes un jeune,avec un pouvoir ou non. vous etes dans la banlieue la plus surveillée de france....a vous d'inventer la suite!
 
les jeunes de banlieue Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Excès de larmes ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeunes de banlieue Index du Forum -> Territoire des Lyric's -> Batiment des Lyric's -> Minoé Serolf
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minoe Serolf
Lyric's

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: A chanter pour vous rendre heureux...

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 18:48 (2008)    Sujet du message: Excès de larmes Répondre en citant

L'homme-chat l'avait contrariée, Noémie était triste. Elle pleurait. Elle ouvrit la porte de son appartement délabré qu'elle commençait à retaper. Sur la table du salon se trouvaient un miroir moucheté par l'âge et un vieux puzzle de 2000 pièces qu'elle s'attelait à refaire. A moitié fait, on pouvait observer quelques Zephirs volant et une Venus sortant de son coquillage à peine terminés. La naissance de Venus demandait plus de concentration et de logique qu'il n'y paraissait. Et ce magnifique tableau qu'elle adorait, elle voulait l'offrir à Tyffany, pour lui faire connaitre ce qui l'emportait en transe comme la musique, un art tout autre pour lequel elle n'était pas très douée mais qu'elle adorait déchiffrer, la peinture.
Mais plus elle obserait le tableau à moitié reconstitué, plus les larmes affluaient. Elle était trop énnervée pour arriver à réfléchir et de rage, elle balança le puzzle au sol, défaisant chaque composants aussi rapidement que possible, comme si le mois de travail sur ce puzzle l'avait tant énervée qu'elle voulait en effacer chaque particule de sa mémoire.
Noémie ne se calmait pas pour autant. Elle se précipita dans sa chambre et trouva une paire de rideaux couleur ambre qui devaient remplacer la tenture devant sa fenêtre. Elle le pris et déchira cette mousseline légère sans avoir conscience de ce qu'elle faisait. Alors qu'elle déversait sur ces magnifiques rideaux toute sa hargne, elle se calma tout d'un coup. C'était souvent comme ça chez elle. Elle poussait son sentiment à son apogée, à son paroxysme, et le poussait jusqu'à l'épuisement et d'un coup, sans aucun signe d'avertissement, ce sentiment tombait à l'inéxistance et sans qu'elle ne puisse se rappeller de ce qu'elle avait fait pendant ce temps là. Sauf si il y avait des preuves.
Alors, les morceaux de mousseline ambrés à la main, elle écarquilla les yeux. Elle ne pleurait plus mais ces bouts de tissus avaient tellement soufferts qu'elle en eut de la peine et qu'elle se serait remise à pleurer si elle avait encore eut des larmes en réserve. La jeune fille semblait perdue. Serrant ces lanbeaux de rideaux dans ses mains fébriles, elle se précipita vers le salon et lacha un cri d'effroi quand elle vit tout ce travail du mois passé bousillé au sol, éparpillé dans la pièce. Elle lâcha les bouts de tissus près de quelques pièces de ce puzzle et laissa échaper ce qu'elle n'arrivait pas à dire depuis la librairie.

"Merde... Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Mais je suis conne ou quoi ? Mais... Mais... Et puis zut !"

Noémie ferma les volets extérieurs qu'elle avait installés puis éteignit tout chauffage, lumière et autres horloges et marcha avec lenteur vers sa chambre avant de se jetter sur son lit, comme si elle était épuisée de sa crise.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Minoe, Chanteuse de rock mélodique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Nov - 18:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeunes de banlieue Index du Forum -> Territoire des Lyric's -> Batiment des Lyric's -> Minoé Serolf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com