les jeunes de banlieue Index du Forum
les jeunes de banlieue
vous etes un jeune,avec un pouvoir ou non. vous etes dans la banlieue la plus surveillée de france....a vous d'inventer la suite!
 
les jeunes de banlieue Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: élèmentalis (pub tiré d'un autre forum... trop la flemme X/) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeunes de banlieue Index du Forum -> Hors RP -> Pub'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akiro
Solitaire

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 79
Localisation: with my friends !

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:14 (2008)    Sujet du message: élèmentalis (pub tiré d'un autre forum... trop la flemme X/) Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------



Élémentalis



Concept

Vous êtes un Félaïen de la terre de Félaé. Vous êtes sois un Infernien, sois un Aqualien, sois un Gaïen, sois un Aérien, sois un Arcencien. Pour diverses raisons, vous vous retrouvez à Élémentalis, le bâtiment des éléments. Ici, si vous ne savez pas utiliser votre pouvoir, on vous apprendra. Des amitiés naitront entre vous. Détesterez-vous les autres maisons ou essaierez-vous de vous rapprochez des autres ? Attention, les autres divinités rôdent et ne sont pas toujours tendres.

Vous êtes un Terrien de la planète Terre. Vous avez trouvez et lus la première page d’un livre bien étrange qui vous parle d’Élémentalis. Une brèche s’ouvre alors devant vous, une brèche entre la terre de Félaé et votre monde. Vous avez le choix. Rejoindrez-vous les terres de Félaé ou refuserez-vous pour tout oublier ? A vous de faire votre choix, vous n’aurez pas de deuxième chance.

Dans les deux cas, bienvenue à Élémentalis, bâtiment des éléments.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire

Dans une vieille boutique, un jeune homme passe et repasse près des étagères des livres. Il les connait tous, par cœur pour les avoir lus de nombreuses fois. Est-ce qu’il y avait un nouveau roman à lire ? Presque impossible à savoir, il y en avait tellement. Soudain, un livre attira son attention. Il était bordeaux et étaient incrustés de symboles étranges. Le jeune homme, Alex, le prit dans ses mains. Il n’était pas bien gros mais récent, jamais le jeune homme ne l’avait vu ici. Le titre, en fines lettres dorées, ne semblait pas être un mot connu : Élémentalis. En dessous, il y avait cinq dessins. Les quatre premiers représentaient les quatre éléments fondamentaux : le feu, l’air, la terre et l’eau. Le cinquième dessin était plus étrange, les autres éléments étaient mélangés pour le former. Les cinq dessins se touchaient en un point, on avait l’impression qu’ils se combattaient. Alex attrapa la couverture du livre et l’ouvrit. Il allait enfin pouvoir voir l’intérieur du livre quand le propriétaire de la boutique intervint.

-Jeune homme, celui-là est spécial, il faut l’acheter pour pouvoir voir quelque chose à l’intérieur.

Alex et le vieil homme était de très bons amis et l’adolescent n’avait pas besoin d’acheter les livres, il pouvait les lire en toute liberté à la boutique, c’était la première fois que le vieil homme lui disait ça. En effet, l’intérieur était blanc, il n’y avait aucune trace d’écriture dans ce livre. Alex en fut intrigué et l’acheta. Il le mit dans son sac et retourna chez lui à vélo. Il n’avait que quatorze ans et était très pris dans le surnaturel et les livres. Il rentra donc chez lui et fila illico dans sa chambre. Il sortit le livre de son sac et s’assit sur son fauteuil. Il posa le livre sur son bureau et ouvrit la première page. Comme tout à l’heure, elle était blanche, ainsi que toutes les autres, le vieil homme l’avait bien eut mais Alex ne lui en voulait pas, ce livre pourrait servir à quelque chose. Fatigué de sa journée, il se coucha tôt et s’endormit en cinq minutes.

Vers deux heures du matin, l’adolescent fut réveillé par une douce lueur venant du livre. Il se leva, à moitié endormi et alla voir de plus près. Il s’assit sur son fauteuil et se prit la tête dans les mains en attendant d’être totalement réveillé. Il regarda ensuite le livre. Il l’ouvrit d’une main lasse et fatiguée. C’est à ce moment là qu’il se réveilla parfaitement. La première page était recouverte d’une écriture fine et harmonieuse. Alex la lut lentement pour être sur de ne rien oublier :

Sois le bienvenue, si tu lis ces lignes, c’est qu’un destin étrange t’attend, loin d’ici, sur une terre nommée Félaé.
Félaé est une terre coupée en cinq royaumes, les cinq éléments, le feu, l’air, la terre et l’eau. Le cinquième n’est autre que la combinaison de deux éléments, le feu et l’air forme la foudre, le feu et la terre, le magma ou plus communément appelé la lave.
Les royaumes ne s’entendent pas le moins du monde, laisse-moi te conter l’histoire Des dieux et déesses et d’Élémentalis.

Cinq dieux régnaient sur Félaé, sous la coupe du roi des dieux Soléon, il y avait Kaya, déesse de l’eau, maitresse des océans, Korn, dieu du feu, possesseur des flammes divines, Danor, dieu de la terre, père de la vie, Silis, déesse de l’air, détentrice des vents et Mixo, dieu hybride, contrôleur des pouvoirs mêlés. Ces cinq divinités ne s’entendaient pas du tout, leurs peuples suivaient le mouvement. Ils se battaient et se chamailler sans cesse, sans trouver un terrain d’entente.

Soléon en avait assez et érigea un bâtiment à l’endroit même où se rejoignaient tous les royaumes. Les cinq dieux y furent envoyer pour accueillir des élèves qui souhaiteraient ou seraient envoyés ici, ils apprendraient alors à contrôler leurs pouvoirs et peut-être que, au final, ils arriveraient à faire la paix entre eux. Bientôt, il apparut que sur une planète d’un univers différent, la planète Terre, des adolescents développaient des pouvoirs similaires mais eux, ils n’avaient pas la chance d’être sur Félaé, ils étaient traqués et tués s’ils osaient faire la moindre bêtise, même involontaire. Soléon et les cinq dieux furent d’accord pour une fois, ils envoyèrent des livres comme celui que tu lis sur Terre. Ces livres arriveraient d’un moyen sur entre les mains des adolescents.

Alex s’arrêta de lire un instant. Il leva sa main droite et une boule de feu apparut juste au dessus de sa paume. Il savait depuis longtemps qu’il ne devait jamais montrer de quoi il était capable, ce livre était-il vrai ? Impatient, il reprit sa lecture une fois le feu éteint :

Ces livres devaient raconter l’histoire de ce bâtiment, de cette terre, de ces dieux pour préparer l’adolescent à ce qui allait arriver. Ces livres avaient un pouvoir unique, ils ont le pouvoir d’ouvrir une brèche entre les deux mondes, une fois ce livre, tu auras le choix, rejoindre cette terre en emportant le livre ou passer ton chemin, à ce moment-là, le livre se détruira et tu oublieras tout. A présent, fais le bon choix.

Alex releva la tête en entendant une sorte de déchirure derrière lui. Il se leva et se retourna, le livre fermé dans les mains. Une grande brèche était en train de se former dans sa chambre. Alex ne réfléchit pas, il ferma sa porte à clé parce que le bruit allait réveiller tout le monde autant que personne n’entre à l’improviste et voit ça. La brèche se stabilisa, derrière, il y avait une route menant à un château imposant. Alex prit rapidement un sac et fourra ses affaires dedans. Il en avait marre de sa vie ici, il voulait partir, même s’il maitrisait son don à la perfection. Il fit un pas vers le portail. Des bruits près de sa porte se firent entendre, on père essayait de défoncer sa porte. Alex traversa le portail, mais pas complètement. Il était entre les deux mondes, le vent venant de Félaé lui ébouriffa les cheveux Il fit un pas en avant, le livre entre ses mains s’ouvrit brutalement. Une phrase en lettre d’argent se nota toute seule :

Bienvenue dans le bâtiment des éléments, Élémentalis.

Alex ferma le livre, le mit sous son bras et avança. La brèche derrière lui se referma, personne ne sut jamais comment il avait disparu. L’adolescent ne savait pas quoi faire, il ouvrit de nouveau le livre à la page où il l’avait fermé. Juste après le message de bienvenue, il y avait des instructions et des explications. Alex lut les premières, il savait désormais que ce livre l’aiderait à comprendre ce qu’était ce monde. Il avança vers le bâtiment et y entra. Il y avait un hall immense, des élèves semblaient plus perdus que d’autres et tous tenaient un livre dans leurs bras. Alex devina alors qu’il n’était pas le seul venir de la Terre. Un élève arriva à ses côtés, il semblait sur de lui bien qu’il tint un livre Alex sauta sur l’occasion.

-Dis, tu viens d’où ?

L’adolescent le regarda et lui répondit sur un ton méfiant :

-Je suis natif du royaume de Kaya.

-Tu maitrises l’eau ?

-Et toi ?

-Le feu.

-Alors trouve-toi un compagnon du feu, moi, je déteste tout ce qui brule.

L’élève s’écarta, laissant Alex seul et étonné. Une jeune fille d’environ quinze ans s’approcha de lui.

-T’inquiète pas, tu t’y feras, je contrôle le feu moi aussi, je suis du royaume de Korn. Ca fait deux ans que je suis ici, je pourrai t’aider si tu veux. Je suis Lya.

-Je suis Alex, merci, j’accepte ton aide Lya.

Il lui sourit puis repartit dans le livre pour avoir plus de précision. Les élèves étaient réparties en fonction de leur pouvoir, ils recevaient alors un insigne qu’ils devaient porter sur eux, si possible sur la poitrine ou sur l’épaule, accroché à leurs vêtements. Les Félaïens, selon le livre, avaient un deuxième pouvoir n’ayant aucun rapport avec les éléments, les Terriens le découvriraient plus tard. Le bâtiment était composé de cinq ailes, une pour chaque dieux ou déesses, le centre étaient donc les classes. Au centre, il y avait aussi le self, l’infirmerie... tout ce que les maisons pouvaient avoir en commun en somme. Alex observa Lya et lui demanda :

-Ca va se passer comment ?

-On te demandera de montrer ton pouvoir et tu auras un insigne suivant ce que tu peux faire.

-Le livre dit que vous, les Félaïens, vous avez un deuxième pouvoir, c’est vrai ?

-Tout dans le livre est vrai, mon deuxième pouvoir est très simple, je peux augmenter la vitesse de ce qui m’entoure ainsi que la mienne, j’ai même réussi à faire danser un natif de la terre une fois, il faisait plein de mouvements bizarres, ça rajouté à la vitesse, ça fait un joli mélange. Au fait, je vois que tu as directement regardé les explications, oublie pas le chapitre 1, les règles de l’école.

-J’oublierai pas, merci.

Le jeune homme mit le livre dans son sac et attendit son tour. Les élèves passaient un par un dans une salle, il y avait là une jeune femme, professeur de maitrise des éléments, qui regardaient le pouvoir des jeunes avant de leur confier leur insigne. Ce fut au tour d’Alex. Lya devait être de ceux qui aidaient les nouveaux car elle le laissa entrer avant de s’éclipser. Alex se retrouva dans une salle moyennement éclairée. Une jeune femme était debout, sur le bureau derrière elle, il y avait cinq boites contenant des boules de couleurs, une boite rouge, une bleue, une verte, une blanche et une multicolore. La jeune femme le regarda avec un sourire.

-Montre-moi de quoi tu es capable.

Alex enclencha immédiatement son pouvoir et une tornade de feu tourbillonna rapidement autour de lui. Il désactiva son pouvoir et s’approcha. Avec un signe de tête amicale, elle lui tendit une boule rouge. Alex la prit et sortit par la deuxième porte en observant la boule. Lya se dirigea vers lui.

-Je parie que tu te demandes ce que s’est. Et bien vois-tu, c’est ton insigne. Regarde, ça, c’est le mien.

Sur sa poitrine brillait un insigne rouge en forme de rose. Alex regarda sa boule en se demandant quoi. Lya la lui prit des mains et lui montra bien haut.

-Mets-la entre tes deux mains et imagine quelle forme tu veux lui donner. Tu pourras la mettre ensuite sur ton épaule ou sur ta poitrine, au choix.

Alex récupéra sa boule et la plaça entre ses deux mains. Il imagina un faucon en train de fondre sur sa proie, les serres en avant et le bec ouvert pour un cri perçant. Lorsqu’il enleva une de ses mains, il put voir l’aigle tel qu’il l’avait imaginé au milieu de sa main. Lya lui expliqua alors :

-Il ne s’use pas et est dur comme du diamant, tu peux changer sa forme quand tu veux, il n’y a que toi qui le peux. Une fois qu’une boule se retrouve dans les mains d’un élève, elle ne changera de forme que pour cet élève. Si tu le perds, tu le retrouveras deux heures plus tard après t’en être aperçut sur ton bureau. Personne n’a jamais réussi à découvrir pourquoi.

Alex la remercia d’un sourire et vérifia dans le livre, c’était écrit, mais c’était mieux de l’entendre de la bouche d’une élève. Lya l’emmena vers l’aile rouge, l’aile du feu. Arrivés à l’entrée de l’aile, Alex vit une sorte de mur de feu rouge. Il regarda dans son livre, personne à part un détenteur du feu ne pouvait franchir ce mur de feu sauf si on est invité, dans ce cas, il suffit de toucher le détenteur du feu et de traverser en le touchant. Alex sourit en rangeant son livre, sa vie ici promettait d’être vraiment cool.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 829 messages
Nous avons 15 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saho Kyu

----------------------------------------------------------------------------------------------

Lien

http://elementalis.forumactif.net/forum.htm

----------------------------------------------------------------------------------------------
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~
Tueur a gage la nuit / haine


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeunes de banlieue Index du Forum -> Hors RP -> Pub' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com