les jeunes de banlieue Index du Forum
les jeunes de banlieue
vous etes un jeune,avec un pouvoir ou non. vous etes dans la banlieue la plus surveillée de france....a vous d'inventer la suite!

les jeunes de banlieue Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chantons sous les livres ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeunes de banlieue Index du Forum -> partie RPG -> Librairie -> ~o0¤ Au chat qui dort ¤0o~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minoe Serolf
Lyric's

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:46 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Noémie ne savait pas très bien ce qu'elle cherchait. Ou plutôt, ce qu'elle cherchait était bien dur à trouver. Elle savait qu'elle cherchait l'inspiration. Mais où ? C'était sa grande question. Elle regardait autour d'elle. Son inspiration lui venait de lieux, de choses, de gens, d'événements. Mais cette fois-ci, elle séchait. D'accord, le dernier album de Minoe, son Elle chanteuse, battait encore tous les records, mais elle ne devait pas se relâcher. Elle aimait chanter. Elle avait la voix qui lui permettait. Mais elle ne chantait pas pour elle. Elle chantait pour aider avant tout. Enfin... Toujours est-il qu'elle n'avait plus aucune inspiration. Elle avait marcher jusqu'à cette boutique où une kyrielle de chats l'avaient accueillies avec bienfaisance. Elle marchait entre les rayonnages tandis qu'un des chats la suivait. Elle regardait les rayonnages. Mais rien ne l'inspirait. Elle s'arrêta alors dans les derniers rayonnages. Elle désesperait. Enfin, elle se mit à murmurer une berceuse de son enfance. Alors, l'inspiration lui vint. Elle chanta sans vraiment pouvoir s'arrêter.

"Imagine un autre monde
Imagine un peu cette onde
Cherche dans ce pays
Une larme indéfinie
Une chose toute inconnue
Un regard mal venu..."

Elle fermait les yeux et chantait ni trop fort, ni trop bas. Sans s'en rendre compte, elle s'était transformée en Minoe.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Minoe, Chanteuse de rock mélodique

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 21:48 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Akiro c'était absenté quelque seconde, pour aller chercher un vieux livre dans la réserve... et voila, qu'on chantait, et qu'on se transformait... dans son établissement... ses oreilles se baisèrent, il prit son air le plus mignon, il fit teinter sa clochette... et abattit violemment le livre de 1523 pages sur la tête de la jeune fille...

Excusé moi, vous avez une voix magnifique, mais l'usage de pouvoir est interdit dans ma librairie... je vous prit de contrôlé votre pouvoir et de sortire vous calmé... vous désiré quelque chose ?

il inclina la tête sur le côté, et tous les chats de la boutique firent pareille... les chats étaient repartit à leur ronde habituelle... ou à leurs passe-temps favoris... dormire, joué et cherché des caresses... ça queue ondulée avec grâce derrière lui, il regardait la jeune fille avec un air de petit enfant innocent, dénué de pouvoir... il avait l'air, malgré sa taille, d'un enfant de dix ans...

vous avez une voie magnifique… vous devriez faire chanteuse…

il fit son sourire le plus angélique, le plus, doux, accompagné d’un léger mouvement de tête sur le coté… un vrai bonheur pour les yeux.

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~
Tueur a gage la nuit / haine

Minoe Serolf
Lyric's

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:44 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Noémie n'avait rien vu venir. Elle sentit alors un poids lourd s'abattre sur sa tête. Elle en fut toute sonnée. La tête lui tournait à tel point qu'elle n'entendit pas tout à fait ce que disait son agresseur. Elle ouvrit les yeux et s'apprêta à donner à nouveau de la voix mais ce qu'elle vit devant elle la radoucit. Elle sourit.

*Il est trop KAWAIIIIIII !!!!*

Elle se leva avec un peu de mal mais souriante.

"Désolé... Je... Je vous promet que je ne recommencerai plus ! Je suis vraiment désolée... Je cherchait un peu d'inspiration et j'ai vu votre librairie. Dites moi... Vous n'auriez pas un recueil de poésie à me conseiller ?"

Noémie semblait confuse. Les boucles de Minoe restaient. C'était ce qui avait le plus de mal à partir. C'était une chose qui ne dépendait qu'à moitié d'elle. L'adolescente sourit à l'homme-chat. Elle le trouvait si mignon...

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:05 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Akiro lui jeta un léger regard... il inclina la tête, ça clochette tinta... les autres chats firent pareille.

poésie...

il tendit la main, et un bouquin vola à travers la pièce... il était de couleur rouge sang, tout de velours, avec plein de motif... les cheveux d'une femme se transformant en serpent...

Les fleurs du mal, de Baudelaire... ça vous tente ? j'ai aussi un recueille de poésies... les 100 plus beaux poèmes de la langue française... par contre, ce sont des livres de collection, vous ne pouvez que les empreinte...

il fit un joli sourire... puis, il commença à rougire...

ce sera... 12 € la semaine...

* Nan ! J’aime pas demander de l'argent ! *

le jeune néko... tout rouge, la tête rentrait entre les épaules, les oreilles baissaient, comme s’il avait fait une bêtise, sa queue pendant mollement derrière lui... commence à encore faire son petit enfant tout mimi... regarde le sol... lève quelque fois les yeux vers la jeune fille...

Vous... vous saviez lire au moins ?

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Minoe Serolf
Lyric's

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:13 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Noémie vit l'homme-chat changer légèrement. Il semblait honteux de lui demander de l'argent. Noémie sourit. Il est vrai qu'elle vivait dans un quartier où le moindre euro était convoité. Elle regarda l'homme-chat et fouilla dans sa poche, sortant un billet de 20 €urosen le tendant au libraire.

"Gardez la monnaie. Ca peut toujours vous être utile. Ou bien si vous ne voulez pas, alors je vous achète un livre qui coûte 6 €uros en supplément. Pour ce qui est de mon savoir-lire, je me débrouillerai. Merci de vous en inquioéter. Vous savez, je cache plus de secrets qu'il n'y parraît..."

Noémie souriait à l'homme-chat. Elle ne savait pas son nom. Cela l'intrigait un peu.

"Comment un homme-chat comme vous s'est retrouvé ici ?"

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:25 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

déjà, appeler moi Akiro...

Il prit le billet, et prit le premier livre a 6, qu'il avait sous la main.

je suis arrivé ici, avec un petit groupe de scientifique, car leur réseau a était désapprouvé par le gouvernement, forcé de devoir se séparer, ils ont fui dans cette cité... j'ai récupérait les fonds financiers de cette institue, ce qui fait sans doute de moi, la chose la plus riche de ce quartier... je me sers de cet argent pour faire fonctionner la librairie... où tout simplement pour donner des aides, au plus démunit...

* oui... je les aide... à quitter ce monde de brute... *

il fit son sourire le plus kawai, il déballait tout son jeu de petit Neko adorable...

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Minoe Serolf
Lyric's

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:56 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Noémie sourit à Akiro. Elle savait qui il était... Mais son sourire se transforma en un petit rire lorsque le libraire lui dit qu'il était sans doute le plus riche du quartier. Si on ne comptait pas Minoe, sans doute. Mais avec cette star parmi eux, elle n'en était pas si sure. Elle prit le livre que lui tendait Akiro.

"Et bien je vous remercie cher Akiro... Je vais rester un peu pour lire le recueil que vous me conseillez... Je vous dirais si il me plaît après l'avoir feuilleté. Merci encore..."

Noémie prit alors les deux livres que Akiro lui tendait puis elle alla s'assoir sur le canapé. Elle pris le recueil de poème et commença à feuilleter les pages, lisant certains poèmes qui l'inspirait, apprenant quelques frases qui l'inspiraient par coeur.

Ookami Ryuuketsu
Rylees

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 21:24 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Ookami s'ennuyait ce qui était fort rare...elle avait envie de lire quelque chose et se dirigea donc vers le librairie. Elle entra en douceur pour ne pas effrayer ce petit monde, dans un de ces bon jour, elle ne comptait pas se battre...du moins pas dans une librairie. Elle se dirigea directement vers la jeune fille qui lisait un recueuil de poésie et discutait avec...LUI ?! Elle ne s'attendait pas a le trouver ici...c'était pourtant le libraire...elle haussa les épaules et demanda gentiemment :

-Désolé de vous déranger mais si vous m'accordiez quelques minutes j'en serai ravie ^^.Vous ne posséderiez pas, par pur hasard, quelques livres que je n'aurais jamais lu de toute ma vie ? Des livres du genre fantastique ou policier...ou même des mangas...

Elle attendit sagemment la réponse, les mains dans le dos, se labourant les poignets avec ses ongles pour éviter de leurs sauter a la gorge. Son plus gros problème était de contrôler ses pulsions meurtrières.

Minoe Serolf
Lyric's

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 21:34 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Noémie fut interrompue dans sa lecture. Elle leva les yeux vers la jeune fille qui se tenait devant Akiro. Elle sourit. Elle était jolie. Peut-être même... Non... Sûrement plus qu'elle... Noémie ferma le recueilet le posa à côté d'elle. Enfin, son regard se posa sur le livre qu'elle avait acheter. Il se trouvait que c'était un manga. Elle sourit et se leva, se dirigeant vers la fille.

"Tiens... Si tu veux... Je viens de l'acheter mais si tu veux, tu peux le prendre. Je ne pense pas que je vais le lire. Et puis je rachèterais un exemplaire au pire des cas."

Noémie avait parler d'une voix douce, calme, posée, apaisante. Elle voyait la fille se gratter les poignets. Elle les attrapa avec douceur.

"Fais attention... Tu va te mettre à saigner... Regarde ! Tu a déjà les poignets tout éraflés..."

Elle regarda Akiro et lui sourit.

"Vous n'auriez pas une bande d'Elastoplaste ou un truc du genre ?"

Ookami Ryuuketsu
Rylees

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 21:44 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Ookami regarda le manga puis ses poignets...il aurait déjà fallut qu'elle puisse saigner. Elle leva la tête vers la jeune fille, pouquoi était-elle si...gentille, elle ne la connaissait donc pas ? Etrange, Ookemi, elle, la connaissait, c'était un membre du clan des Lyric's...bon, cela ne vallait pas la peine de faire toute une histoire. Elle saisit le livre et s'assit pour le lire, apparemment, le garçon ne l'avait pas recconnut ou bien il était encore sous le choc de sa présence...elle n'en avait rien a faire, aujourd'hui était une belle journée...^^

-Arigato ^^ Je vais le lire sur place et te le rendre après, je ne voudrais pas te dérobé un bien que tu viens juste d'aquérir...et pour mes poignets ce n'est pas la peine, je pense que je survivrais...

Minoe Serolf
Lyric's

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 21:56 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Noémie ne pouvait pas s'en empêcher : elle se faisait du soucis pour cette fille qu'elle ne connaissait pas. Elle était trop gentille mais elle ne pouvait s'en empêcher... Noémie sourit.

"Tu peux le garder. Cela ne me dérange pas. Si ça peux te faire plaisir, gardes-le. Ce qui rend les autres heureux me rend heureuse."

Elle sourit. Un immense sourire tel celui du chat de Chesseire d'Alice. D'ailleurs, en reparlant de celle là, Noémie regarda Akiro.

"Vous auriez un exemplaire d'Alice au Pays des Merveilles ? Si oui, je pense l'empreinter... Je trouverais mon inspiration dedans sans doute. Merci beaucoup !"

Un autre sourire. Et non, à force de sourire, elle n'avait pas de crampes ! Elle se tourna vers l'autre jeune fille.

"C'est quoi l'histoire de ce manga ?"

[HRP : Tu prend ce que tu veux comme manga... J'm'en fiche xD]

Ookami Ryuuketsu
Rylees

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:32 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Putain, cette fille ne faisait que sourire...c'était d'un niais...elle avait une furieuse envie de l'étriper. Elle passa sa main sur ses poignets qui avait déjà cicatrisés, peut être  grâce a l'absence de sang...bref, elle leva la tête de son manga.

-Si tu le dis, je le garde si cela peut te faire plaisir et si tu veux connaitre l'histoire tu n'as qu'a le lire !

Elle avait parler froidement, revoilà la bonne vieille chef du clan des Rylee's. Elle se leva et toisa la fille.

-Tu m'énerves !

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:48 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Akiro avait un sérieux mal de crane... deux filles... qui parlent... fort... dans une librairie... un endroit qui doit être calme... il optait pour la manière douce...

je vous prit de bien vouloir vous calmé, vous dérangé les autres clients... si vous avez des comptes a réglé, ceci se passe en dehors du magasin... sinon, vous arrêtez de vous parler... merci de votre compréhension...

franchement, Akiro avait belle et bien reconnue la jeune fille... un vampire... bof, qu'elle manque de délicatesse de la par de cette race, qu'on dit noble... bof... elle tire vers le bas l'honneur des vampires... Akiro fit les yeux mode mignon, les oreilles baissaient, la queue toujours en mouvement, il inclina la tête... imité par tout les autres chats, qui fixaient méchamment les deux jeunes filles... un chat saute sur Ookami, Akiro l'attrapa au vol... le blottit contre lui, et fit comme si de rien n'était... le chat poussait un petit miaulement aigu... regarda la jeune vampire, puis poussa un autre miaulement...

oui... la pâté... elle arrive...

Akiro leva les yeux au ciel, alla mettre des croquettes dans la gamelle des chats, posa le chat qui se dirigea rapidement vert son repas... Akiro retourna près des jeune fille...

Mlle "la chanteuse", je vous prit de ne point dérangé les lecteur, et Mlle "la vampire" je vous pris de répondre plus poliment... même si vous êtes gradé dans le quartier, ici, vous n'êtes qu'une cliente... je vous prit de laissait tout vos titre de noblesse, tout vos code d'honneur a la porte... merci...

il se tourna vers un étagère, rangea quelques livres, il alla faire se qu'il avait a faire, tout en jetant des regard méfiant au jeune demoiselle...

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Minoe Serolf
Lyric's

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:29 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

Noémie se sentit mal. Elle était une vampire d'après Akiro. Elle essayait d'être gentille mais cela n'allait pas à cette fille. Les larmes lui montaient aux yeux. Elle baissa la tête et se prit à regarder ses pieds. Décidément, elle n'était vraiment pas douée pour le social ! Elle tourna alors les talons et marcha avec lenteur vers la sortie, le livre de poésie à la main. Elle ne savait pas vraiment comment réagir face à la réaction des autres. Noémie songeait. La musique lui allait. Mais elle devrait se cacher derrière une identité qui n'était pas la sienne... Si sa cousine l'avait su... Mais non... Elle ne saurait jamais ! Elle ne pouvait plus le savoir.

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:51 (2008)    Sujet du message: Chantons sous les livres Répondre en citant

heu... mademoiselle ? oh ?! hé ho ? NNIIIAAAA !

il courut après Noémie, posa sa patte sur son épaule et dit avec une voix très timide...

heu, excusé moi, mais... heu... je vous est peut-être blessait ? excusé moi, ce n'était pas mon intention...

il détourna la tête, et dit d'un voix très clair et positive...

Agréable Miia mademoiselle...

puis il partit a son piano... au fond du magasin... il commença a joué, c'était calme, triste, mais beau... dans la salle, on n'entendait presque rien... mais ce n'était pas grave.

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: Chantons sous les livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeunes de banlieue Index du Forum -> partie RPG -> Librairie -> ~o0¤ Au chat qui dort ¤0o~ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006