les jeunes de banlieue Index du Forum
les jeunes de banlieue
vous etes un jeune,avec un pouvoir ou non. vous etes dans la banlieue la plus surveillée de france....a vous d'inventer la suite!

les jeunes de banlieue Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1er mia ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeunes de banlieue Index du Forum -> partie RPG -> Librairie -> ~o0¤ Au chat qui dort ¤0o~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:25 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Enfin le premier jour... et déjà des problèmes... Akiro était rentré chez lui... vraiment, les habitants de cette cité étaient tous des incultes ! Il allait se souvenir longtemps de l'autre blondasse qui se la pète avec ses balles de jonglage ! Akiro se calma... il compta les chats présents dans la boutique... 1 mia, 2 chats, 3 mia, 4 chats... 32 mia... il y en a deux de plus... tant mieux ! Il leur refila un collier avec une petite clochette... il y avait 7 chats sur le canapé, 15 endormie sur les étagères au milieux des livres, 3 qui faisait des ronde entre les rayonnage, un qui dormait sur le comptoir, un autre sur le vieux piano... les 5 autres était en trains de mangeait... Akiro sourie, tout était en place, il refit l'inventaire, il remit en place certains livres, fit la poussier... puis alla mettre le panneaux " ouvert " a la porte... c'était une belle journée... 1 heure passa... personne... Akiro commença  désespérait se mit à son piano... le chat inclina la tête au son des premier note, puis se rendormie... Moonlight sonata, de Beethoven... très jolie mélodie, a la fois Calme et triste... la clochette d'entré tinta avec un son clair... Akiro fini son morceau, et vit enfin le nouvel arrivant.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~
Tueur a gage la nuit / haine

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitsuki
Pydig's

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:39 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Mitsuki avait eu vent de la librairie, dans son enfance, elle avait lu un livre...depuis rien, alors pourquoi ne pas y faire un tour? La jeune femme marchait d'un pas tranquille et sur dans la rue, son katana dans le dos. Personne n'osait lui parler comme d'habitude, ils allaient sans doute être surpris en la voyant entrer dans la librairie, après tout, elle était tueur à gage au service des Pydig's!
Elle finit par entrer dans la librairie et sourit en entendant une jolie musique...du piano apparemment!
Quand elle remarqua celui qui jouait, elle fut extrêmement surprise, un mi-homme mi-chat! Elle ne souriait plus, reprenant son masque d'indifférence et commença à se diriger vers les livres, que le garçon soit à moitié chat, elle s'en fichait, après tout, elle avait bien vu un vampire alors pourquoi quoi?
En arrivant près d'un rayon, elle se retrouva en même temps, prêt du garçon.

- Bonjour...vous savez lire, je suppose?

Elle état directe mais elle allait pas par des détours non plus!

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:53 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Akiro regarda la jeune fille, puis il sourit, pencha la tête sur le coté, faisant tinter sa clochette, tous les chats levèrent la tête et firent tinter leur collier puis il se rendormire...

Bienvenue ! Un libraire qui ne sais mia lire, ce serait le comble non ?

il sourit, puis regarda de plus près la jeune femme...

Excusé moi, mia les armes sont interdites dans ma librairie... je peux vous la gardiez si vous voulez... je pense que vous comprenez mia méfiance non ?

ses oreilles frémirent, ça queue se stoppa... puis elle reprit son léger balancement...

Vous chercher un livre en particulier ? Ou des cours de lecture ? Je mia aussi vous laissez tranquille… et allais me faire voir… par contre, si vous voulez lire, se sera 2 € pour l’heure, je suis désolé, mais il faut bien que je mia ! ^^ comme c’est mon premier jour, je mia faire gratuit…

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Mitsuki
Pydig's

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:32 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Mitsuki remarqua que les chats avec un bon ensemble répondaient au tintement de la cloche du garçon.

- Oui, effectivement...

Sa voix était indifférente tout comme son visage, néanmoins, à l'intérieur, c'était tout l'inverse! En entendant que les armes étaient interdites ici, elle grommela, jamais elle ne s'en séparait, elle se sentait nu sans son katana!

- Je dois vraiment? Je l'ai toujours eu sur mon dos...ça me ferait bizarre de ne pas l'avoir...et puis...désolé, mais je ne fais confiance à personne quand ça concerne mon katana! Bien que je vous comprends, mais je ne ferais pas de mal à vos livres ou à vos chats...

Quand le neko proposa plusieurs choses, Mitsuki allait prendre un livre mais stoppa, se demandant si elle pouvait...puis finalement se décida, pourquoi pas après tout? Retrouver les plaisir de la lecture!

- Et ben...j'aimerais réapprendre à lire...la première fois et dernière fois que j'ai lu, j'avais 10 ans...

La jeune femme baissa la tête, un peu honteuse, c'était la première fois qu'elle demandait service à quelqu'un depuis la mort de ses parents et ça ne lui plaisait pas trop.

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:29 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

bon...

Akiro passa sa main dans une des poche de son pantalon... il en tira une grande ficelle rouge...

attacher votre katana au foureau... juste pour ne pas que tout le monde se ramène avec des armes... se sera une sécurité !

il sourit, puis, il se tourna vers l'étagère... il prit un livre au azard... le passa a la jeune fille...

il n'y a auccune honte a ne pas savoir lire... c'est ne pas vouloir lire qui est honteux !

il sourit, inclina la tête, la cloche tinta de son sons aigue. les chat l'imitèrent...il se tourna, fesant voltigé son écharpe et sa queue autour de lui, donnant un éffet assez impréssionant...

je vous prit de me suivre Mademoiselle... quelle jour vous arrange pour vos cour ?

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Mitsuki
Pydig's

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:04 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Mitsuki hocha la tête.

- D'accord, ça, ça me convient mieux!

Elle prit la ficelle rouge et l'attacha au katana et au fourreau, bien solidement. Quand le garçon lui tendit un livre, elle le prit et essaya de déchiffrer le titre, sans grand succès! La jeune femme regarda le neko et ne put s'empêcher de sourire, en entendant de nouveau les chats imiter leur ami. Ce garçon lui inspirait confiance, sans qu'elle sache pourquoi!

- Pour le jour...peu importe, je suis libre presque tout le temps, sauf parfois, de temps en temps, mais je vous enverrais mon aigle pour vous prévenir!

Un bong retentissant se fit entendre! Mitsuki se précipita vers la porte et prit l'aigle.

- Semaiya, tu aurais pu faire attention! Ca va?

Elle le caressa doucement puis revint vers le neko.

- Voila, c'est lui qui vous préviendra...mais je préfère vous prévenir, il est plutôt maladroit et très joueur...

Mitsuki laissa Semaiya voltiger dans la pièce.

- Vous vous appelez comment?

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:31 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Mon nom est Akiro, alias, le Néko et alias, le rat... pou le rat de bibliothèque... heu... faite gaffe que votre oiseau ne dérange pas les lecteurs...

il reprit le livre a la future lectrice...

Ça ne te dérange pas s'y il y a plusieurs personne ? car, il y a plein de personne du quartier qui sont intéressé... ce sera le soir par contre, car la journée je m’occupe de la librairie... au faite, vous préférait les livre d'action, d'amour, fantaisie, fantastique, futuriste, héroïque, horreur, suspense...

il inclina la tête, et les chats firent de même...

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Mitsuki
Pydig's

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:12 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

- Ne vous inquiétez pas, il est peut-être maladroit, mais il ne dérange pas les inconnus...

Elle eut un petit sourire, elle n'avait pas l'habitude d'en faire, surtout aux inconnus.

- Mmh...bonne question...

Elle réfléchit puis répondit:

- Pas d'horreur déjà...j'en vois déjà assez...pas d'amour, c'est trop iréel...fantaisie pareil...héroïque...ça existe pas les héros! Ensuite suspense, j'en vois déjà assez aussi et futuriste...à-t-on un futur ici? Je pense que ce sera action et fantastique, désolé j'ai raconté tout ce que je pense...

A peine eut-elle fini de parler, que Semaiya fonça droit sur Akiro en pensant un cri suraigu!

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:33 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Il n'eut pas le temps de répondre, que l'oiseau lui fonça dessus... un chat sauta sur lui, puis un deuxième, un troisième... l'oiseau, assai de chat, était à terre poussant des crie persan... Akiro s'approcha de l'oiseau, pris un livre. Quand il toucha le livre, les lettre se décolèrent, et formèrent une cage... il plaça l'oiseau a l'intérieur... c'était une jolie cage assez grand... il donna la cage a la jeune fille...

Mademoiselle, je croyais que votre mia a plume n'attaqué mia les inconnues... s'il vous mia, si cela recommence, je serais obligé de vous demandé de le mia dehors !

ses oreilles étaient droite, sa queue était immobile... son regard était sévère... la colère et la sévérité n'allaient pas du tout au jeune néko... il inclina la tête, la clochette tinta, les chats firent pareille... Akiro claqua des doigts, et les chats se remirent en place... sur les étagères... mais leurs yeux jaune guettaient le moindre mouvement de l'oiseau... la queue d'Akiro se remit à faire ses mouvement hypnotique... ses oreilles frémire quand un chat miaula...

excuser moi... c'est chat son de vrai ventre sur patte...

Il alla dans la cuisine mis des croquettes dans les 40 gamelles ( il prévoit toujours plus )... la moitié des chats se ruèrent dans la cuisine, dans un mélange de bruit de clochette, de miaulement et de coussinet contre le parquet polis par les années. il retourna voir la jeune fille, il fit disparaître la cage, il sourit...

Alors fixons notre premier rendez-vous demain... a la fermeture de la boutique... cela vous va ?

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Mitsuki
Pydig's

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:52 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Mitsuki regarda Semaiya d'un air mécontent en récupérant la cage.

- Semaiya, je t'avais dit de faire attention!

Elle releva la tête.

- Je suis désolé, il est vraiment très maladroit, il ne cherchait pas à vous attaquer...

En entendant le chat miaulé puis vit Akiro aller dans la cuisine, Mitsuki se tourna vers son aigle.

- Je veux bien que tu t'entraîne à ton agilité mais évite de fonçer dans les gens! Surtout si ceux-là me rendent un service, ce serait pas très sympa!

Quand Akiro revint et enleva la cage, Semaiya alla se percher sur l'épaule de Mitsuki qui hocha la tête.

- D'accord, mais...euh...puis-je emprunter un livre pour essayer de m'entraîner?

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:19 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Akiro regarda la jeune fille... si elle pouvait emprunter un livre... bien sur que oui ! Akiro allait parler quand un chat lui sauta sur l'épaule réclament des caresses... Akiro prit le chat tigré dans ses bras, lui grattant le coup, la tête...

Et oui... ça fait du bien... Mia aussi j'abord qu'on me fasse ça ! Mia ! Je m'excuse... moment d'égarement... bien sûr que vous pouvez, si seulement demain vous me le ramener en bonne états... et aussi... je suis désolé mais... mes cours ne seront pas gratuit... se sera 2.5€ l'heure de cour... il faut bien que je vive, ma bibliothèque coute chère...

Il sourit, c'était un petit sourire, petit sourire honteux. Ça queue était toute molle... ses oreilles était basse... sa cloche fit un petit tintement discret... les chats de ne répondirent que en soulèvent la tête... il avait horreur de demandé des sous... c'est ceux qu'il détesté le plus... ses yeux étaient baissés comme emplie de honte... il regardé ses chaussures...

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Mitsuki
Pydig's

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:34 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Mitsuki regarda Akiro et le petit chat...donc tout les deux aimaient les caresses? Ce garçon avait de vrai manie de chat mais c'était mignon!

- Ne vous inquiétez pas, plus petite, j'ai appris que les livres étaient les objets les plus précieux du monde...mes parents pensaient ça...

En entendant le prix des cours, elle sourit.

- Ce n'est pas grave, ce n'est pas très chère, malgré la condition de ce quartier!

Elle s'approcha doucement et lui frotta le dessus de la tête.

- Désolé, j'ai pas m'en empêcher!

Ca y est, elle avait réussi à l'apprécier, elle allait rester elle-même avec lui...

- Par contre, vous pouvez me conseillez sur le livre? Et dites-moi depuis combien de temps ce vouvoiement agacant est présent?

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 23:10 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Akiro, qui avait beaucoup apprécié la caresse, se rua sur la jeune fille, commença a miaulé et a collé sa tête sur son bras, il ronronné... puis, il se releva brusquement... tout rouge...

Excusez-moi... faut pas me caressait comme ça... une fois je suis resté dans l'état de chat pendant une heure... c'est très... humiliant... bon... bref, je vous conseille... celui-mia !

il prit un livre, dans la moyenne et un second, plus gros...

" La quête d'Ewilan / d'un monde à l'autre" de Pierre BOTTERO miou " les sept clefs du pouvoir / 1. Lundi mystérieux " de Garth Nix. Tu a le choix ! le premier c'est l'histoire de Camille, une jeune fille qui découvre qu'elle n'est mia forcément normal... l'autre c'est un jeune collégien qui découvre qu'il est l'héritier de la grande créatrice... mia, deux livres que j'aime beaucoup... je pense qu'il vont vous plaire... enfin qu'il vont v... te plaire... je suis désolé, j'ai un problème avec le vouvoiement... pour moi, c'est une marque de respect... enfin... mia...

il se mit a rougir, ses oreilles se baissèrent, sa queue ondulé rapidement... il se surprit a ronronné...

( ces livres existent, et je vous les conseilles ! ^^ )

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Mitsuki
Pydig's

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:11 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Mitsuki sursauta en sentant Akiro se coller à elle en ronronnant. La jeune fille sourit gentiment.

- Ce n'est pas grave et je suis désolé, j'essaierai de ne plus recommencer mais c'est dur...tu es tellement mignon!

Elle sourit de nouveau, puis retrouva son masque d'indifférence, elle montrait trop ses sentiments là et devait se reprendre! Ce garçon la touchait vraiment et attirait sa sympathie, il était vraiment gentil et c'était plutôt rare ici!
Quand le neko lui présenta deux livres, Mitsuki l'écouta puis prit les livres puis rendit le deuxième.

- Je vais prendre..."La quête d'Ewilan/ d'un monde à l'autre"...

En l'entendant s'expliquer sur le vouvoiement, elle sourit gentiment pour le rassurer.

- Ne t'excuse pas, c'est à moi de m'excuser, je ne t'ai pas très bien parlé et si tu préfère, tu peux me vouvoyer même si je n'apprécie pas trop...

Elle regarda ensuite Akiro rougir de nouveau, baisser les oreilles...que de changement dans son attitude! La jeune fille leva la main puis brusquement la rabaissa, se retenant de frotter le dessus de la tête du neko.

Akiro
Solitaire

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:13 (2008)    Sujet du message: 1er mia ! Répondre en citant

Akiro avait fait de grands yeux quand il vit la main se levait puis se baissait... ses pupilles étaient devenues fines... comme un chat prés a allais chasser... sa proie ? une caresse... puis il se reprit... il sourit, pencha la tête, puis il se tourna...

*il faut que je m'écarte de... de cette main... avant que je me jette dessus... *

Heu... et bien... je... je vais retournait derrière le comptoir... enfin... ce n'est pas que votre compagnie me déplait, au contraire... heu.. Enfin.. Je... je dois m'occuper de ma librairie... mais, je ne vous vire en aucun cas, vous pouvait rester !

le pauvre Néko était tout rouge... il ne trouvait pas ses mots... les mots se glissé sur sa langue rugueuse... mais se perdait qu'il ouvrait la bouche... il rentra la tête entre ses épaules, fit le dos rond... ça queue pendait, honteuse pour des raisons que même Akiro ne pouvait comprendre....

~o0o~
Libraire le jour / amour
~¤*¤~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: 1er mia !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeunes de banlieue Index du Forum -> partie RPG -> Librairie -> ~o0¤ Au chat qui dort ¤0o~ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006